Skip to content

Les réalités à court terme vous ont-elles amené à réévaluer votre héritage?

Divider

Êtes-vous prêt?

Bien que de nombreux investisseurs aient des préoccupations immédiates quant à la façon dont la pandémie a affecté leurs finances, d’autres pourraient regarder vers l’horizon avec un œil sur leur succession.

Une découverte clé de notre étude récente1 révèle que, même si les Canadiens comprennent l’importance d’avoir un testament et un plan successoral, seulement

Chart says 35%

affirment qu’ils sont préparés.

Chart says 65%

disent ne pas avoir rédigé de testament ni de plan successoral

Chart says 73%

révèlent qu’ils n’ont pas encore finalisé leurs plans de succession 

Chart says 86%

indiquent qu’ils n’ont pas officialisé leurs objectifs philanthropiques

Chart says 83%

confirment qu’ils n’ont pas exprimé leurs préférences de fin de la vie

Chart says 56%

admettent qu’ils n’ont pas préparé de plan de succession pour leur entreprise 

Ces constatations et d’autres données clés sur la façon dont les Canadiens réagissent à la pandémie suggèrent que pour ceux qui cherchent à protéger leur héritage, le moment est peut-être idéal pour finaliser leurs plans. 

Vos héritiers sont-ils dans l’obscurité?

La communication entre les parents et les enfants au sujet de la planification de succession est très souvent différée, ce qui signifie que de nombreux héritiers sont dans l’obscurité en ce qui concerne leur avenir financier et de nombreux bienfaiteurs risquent de ne pas voir leurs souhaits réalisés comme prévu.

Une maladie inattendue ou un décès prématuré peut accélérer les décisions de succession, ouvrant la voie à des malentendus et à des conflits familiaux potentiels en cours de route. Parmi les personnes interrogées dans un sondage précédent
2 :

Chart says 58%

n’avaient pas eu de discussions sur leur planification successorale avec leurs héritiers

Chart says 46%

prévoyaient de le faire à un moment donné

Chart says 80%

indiquaient qu’ils n’avaient pas présenté leurs héritiers à leur conseiller financier

Pour vous assurer que vos souhaits sont exaucés selon votre plan, parlez à vos héritiers de vos plans de transfert de patrimoine.


Regardez la vidéo

Lisez notre guide en six étapes pour entamer une conversation sur la planification successorale avec votre famille

Conseils personnalisés pour les périodes d’incertitude

Lorsque des événements mondiaux nous touchent, les investisseurs canadiens reconnaissent la valeur que leurs conseillers apportent et gèrent l’avenir de leur famille et de leurs finances en recherchant des conseils personnalisés.

Chart says 93%

veulent travailler avec un conseiller qui comprend leur situation1

Chart says 82%

déclarent que leur relation a eu un effet positif sur la réalisation de leurs objectifs financiers3

Chart says 74%

conviennent que, pour être plus efficaces à l’avenir, ils auront besoin de conseils financiers1

Des conseils plus accessibles pour la planification intergénérationnelle du patrimoine

La bonne nouvelle, c’est que la pandémie a conduit de nombreux Canadiens à adopter de nouvelles technologies de communication. Les conseillers répondent en se connectant virtuellement avec leurs clients, rassemblant des familles entières dont les membres vivent dans des endroits physiquement séparés pour des conversations intergénérationnelles approfondies.

Chart says 58%

des investisseurs estiment que la possibilité d’obtenir des conseils de manière virtuelle est importante

Des conseils quand vous en avez besoin

Si vous avez des questions sur la planification de votre héritage, la réduction des obstacles à l’accès aux conseils d’experts signifie qu’il suffit d’un coup de fil ou d’une réunion virtuelle pour obtenir des réponses à vos préoccupations. Communiquez avec nous et entamez une conversation pour voir quelles sont vos options

IPC Logo

1Cette étude a eu lieu du 13 au 27 août 2020 en partenariat avec Environics Research. Les résultats ont été tirés d’un échantillon virtuel de 1000 investisseurs canadiens possédant 100 000 $ ou plus en actifs disponibles à l’investissement âgés de 30 ans. 2Au total, 400 répondants parfaitement qualifiés ont été interviewés entre le 17 et le 22 octobre 2017 à travers le Canada au moyen d’une méthodologie en ligne. Étude réalisée par Environics Research. 3Basé sur un sondage d’IPC réalisé auprès de 500 investisseurs possédant plus de 100 000 $ en actifs disponibles à l’investissement. Sondage réalisé par Environics Research Group, avril 2019. Investment Planning Counsel Inc. est une société de gestion du patrimoine pleinement intégrée. Services de portefeuille Counsel est une filiale en propriété exclusive d’Investment Planning Counsel Inc. Marques de commerce propriété d’Investment Planning Counsel Inc. et utilisées sous licence par ses filiales. Les fonds communs de placement sont distribués par IPC Gestion du Patrimoine et IPC Securities Corporation. Patrimoine privé IPC est une division d’IPC Securities Corporation. IPC Securities Corporation est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.  

Share by: